eureka magazine

Le magazine des professionnels de la manutention

« Archimède a démontré que la puissance des leviers pourrait être utilisée pour soulever le monde »
Cette revue porte le nom de sa célèbre exclamation, « eurêka ! », qui se traduit littéralement par « J’ai trouvé ! ».

Le magazine eureka est publié trois fois par an et envoyé aux responsables logistiques et collaborateurs d’entreprises en charge des matériels de manutention. Regorgeant d’articles objectifs et instructifs, écrits par des journalistes spécialisés , chaque numéro couvre des sujets tels que la sécurité et l’ergonomie, l’entreposage, la logistique, les meilleures pratiques et les innovations de la chaîne logistique. De plus, le magazine présente des études de cas approfondies sur l’industrie de la manutention, les chariots élévateurs et les matériels de magasinage à travers l’Europe.

www.eurekapub.fr, est la publication en ligne du magazine imprimé. Le site contient tous les numéros publiés à ce jour. Vous pouvez non seulement avoir accès à l’ensemble des articles déjà publiés, mais aussi vous abonner au magazine imprimé et recevoir des alertes par e-mail.

Magazines-300x300

Rencontrer l’équipe

Monica Escutia

Rédactrice-en-chef

Cat Lift Trucks

La nouvelle rédactrice-en-chef, Monica Escutia, a un diplôme en communications- journalisme. Elle est de nationalité espagnole et parle aussi
couramment le néerlandais, l’anglais et l’italien.

Après avoir déjà travaillé pour divers médias internationaux, elle a passé les huit dernières années dans l’industrie de la manutention – pendant les quatre premières années, elle était représentante de ventes de pièces détachées pour plusieurs pays européens, avant de devenir coordinatrice en chef des communications de marketing Europe/Afrique/Moyen-Orient pour Cat Lift Trucks, à partir des Pays-Bas.

Virpi Tynkkynen

Rédactrice Associée

Rocla

Virpi Tynkkynen, rédactrice associée d’eureka, a une licence en culture et arts, spécialisée dans le journalisme, ainsi qu’un diplôme en communication audiovisuelle, spécialisé dans la conception de sites Web. Virpi se passionne pour la communication, sous forme imprimée ou numérique. Elle souhaite communiquer sur les questions de manutention de manière intéressante et claire, et respecter ses lecteurs en utilisant différents supports. En-dehors de son activité quotidienne, elle travaille à son compte en tant que journaliste et photographe. De langue maternelle finlandaise, elle parle également couramment l’anglais, le suédois et le français.

Mark Nicholson

Auteur freelance

Mark Nicholson est un auteur polyvalent, un publicitaire et un organisateur.

Rédacteur freelance depuis octobre 2012, il a auparavant passé dix ans comme rédacteur / chargé de compte, puis comme directeur de compte auprès d’une agence de RP et de marketing. Mark est spécialisé dans l’écriture d’articles pour des organisations actives dans les secteurs de l’ingénierie, des sciences et de l’environnement. Il peut rapidement saisir n’importe quel sujet pour écrire des articles convaincants.

Pendant son temps libre, Mark est très investi dans une association de protection de la vie sauvage en Cornouailles, dont il est le secrétaire honoraire, le responsable des finances et le coordinateur du groupe sur les reptiles et les amphibiens.

Gian Schiava

Spécialiste Marketing et écrivain B2B

Affare International

Gian Schiava a travaillé dans le secteur de la manutention plus de 19 ans. Durant ces années il a occupé des postes dans le commerce et le Marketing. Parlant couramment le néerlandais, l’anglais ainsi que l’italien, il possède actuellement « AFFARE International B2B marketing ». Affare est située au Pays Bas et est une agence spécialisée dans le support aux entreprises B2B qui voudraient évoluer dans un cadre multiculturel.

Quand Gian ne travaille pas, il aime concocter de bon repas pour sa famille et ses amis ou faire du vélo. Cependant, jamais au même moment.

Ruari McCallion

Journaliste/rédacteur free-lance

Rédacteur freelance, spécialisé en B2B, affaires et magazines spécialisés.

A écrit abondamment sur la production allégée (amélioration de l’entreprise) et divers sujets d’affaires. Production/activité « verte » et durable. Présentateur et modérateur de conférence – FT/Commission italienne du commerce ‘Future of Manufacturing’, Chicago ; The Manufacturer Live ; autres.
S’est également chargé des relations publiques en « gestion de crise » pour plusieurs grandes sociétés.

Ruari fait preuve d’assurance lorsqu’il parle en public, son expérience en la matière remontant au « Mouvement étudiant » des années 70.
Il se défend également sur un terrain de golf !